En septembre, je vous annonçais ici la sortie du plugin Autodesk Revit BIM 360 Issues en version beta pour Autodesk Revit 2020.
Depuis le 14 décembre 2020, le plugin devient officiel et est disponible pour les versions Autodesk Revit 2020 et 2021.
Voici quelques avantages :
- Identification facile des éléments : visibilité des problèmes crées dans BIM 360 et mise en évidence des éléments dans le modèle Revit (Descriptif + Sphère de repérage).
- Mise à jour depuis Revit : ajoutez des informations, réaffectez le problème à une personne ou une équipe - tous les champs sont accessibles à la modification
- Synchronisation bidirectionnelle : les informations modifiées sont automatiquement répercutées vers tous les utilisateurs connectés au projet.
- Gagnez du temps et réduisez le travail manuel : en utilisant ce workflow connectant le logiciel Revit à BIM 360 vous simplifiez les processus de collaboration en évitant les nombreux échanges de courriels.
Rappel de quelques fonctionnalités :
- Mise à jour automatique de la liste de problèmes lors du chargement du modèle Revit
- Affichage des problèmes attribués à un même modèle Revit, même s'ils ont été créés à différents endroits et à des moments différents
- Une fois la liste de problèmes chargée, affichez le problème créé dans son contexte et apportez des modifications à la conception et / ou annotez le problème par des commentaires avant de le partager à nouveau avec BIM 360
- Affichez, modifiez le statut du problème dans Revit (exemple, utilisez le statut "Fermé" pour clôturer le problème)
- Chargez la liste des problèmes à partir d'autres copies du même modèle créé dans le cadre du processus de collaboration de conception ou de coordination du modèle (exemple, à partir d'un dossier «Espace de coordination» ou d'un dossier partagé)
- Dans le logiciel Revit, sélectionnez un problème parmi la liste présentée, un zoom automatique est réalisé affichant l’élément dans la même position qui a été définie dans BIM 360. Le code couleur du statut est respecté (identique à celui de BIM 360) et l’élément dans Revit est mis en surbrillance.
- Le plugin Revit Issues prend en charge tous les types de modèles Revit basés sur le cloud BIM 360 :
o Modèles Cloud (BIM 360 Docs)
o Modèles Revit Cloud Workshared (BIM360 Design),
o Modèles accessibles via Desktop Connector
Nota : l’installation prend quelques secondes (pour ceux qui avait déjà installé le plugin, cela sera un peu plus long car une désinstallation sera réalisée automatiquement avant l’installation de la version mise à jour).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.