L’article Village BIM d’Alexandre présentait la possibilité de s'appuyer sur une arborescence de dossiers et sous-dossiers d'un projet BIM 360 existant pour les copier vers un nouveau projet.
Cet article vient ajouter quelques éléments complémentaires.
1- Ordre de création :
Lorsque de la création d’un projet ou de l’ajout du module Document Management, la copie de la structuration des dossiers d'un projet BIM 360 existant vers un nouveau projet est possible uniquement si aucun administrateur n’a été affecté préalablement au module.
Autrement dit, pour réaliser la copie, il faut d’abord sélectionner le projet BIM 360 source et ensuite définir le (ou les) administrateur(s) du projet.
Cela est illustré par les captures d’écran ci-dessous.
Il existe une solution dans le cas où vous avez d’abord entré les coordonnées de l’administrateur, il suffira de le supprimer :
- Dans l’onglet « MEMBRES » de l’administration du projet, sélectionnez la personne que vous avez nommé comme administrateur du module
- Cliquez sur le bouton « Supprimer »
- De retour dans l’onglet « MODULES », il est possible de sélectionner le projet
2- Langue du projet :
Lors de la création d’un projet BIM 360, vous devez définir la langue* pour le produit BIM 360 Field (uniquement pour l’ancienne génération). Ce paramètre est aussi important pour la copie de la structuration des dossiers d'un projet BIM 360 existant. Voici les explications ci-dessous :
* actuellement six langues sont disponibles et la langue par défaut sélectionnée est l’anglais.
Explications : Logiquement, le service recopie les projets qui possède les mêmes langues. A titre d’exemple (voir ci-dessous), j’ai initié un projet avec la langue « Suisse Allemande ». Dans la fenêtre suivante de création du projet, il m’est impossible de sélectionner un projet existant, car je n’avais jamais créé de projet dans cette langue.
Solution : Il n’est pas possible à postériori de modifier la langue du projet, il faudra donc en créer un nouveau.
Nota : Notez que le paramètre de langue ne peut pas être modifié une fois le projet créé. Il faudra donc recréer un projet qui possède la même langue que le projet que vous voulez recopier.
Conclusion :
Comme vous avez pu le constater le paramètre de langue ne sert qu’au produit BIM 360 Field (ancienne génération). En conséquence, si vous ne l’utilisez pas, laissez la langue par défaut (Anglais).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.