« [Nouveauté] : Le Projet Refinery passe en version 0.62.2 | Accueil | [Astuce] Autodesk Revit – Retrouver les fenêtres d’association automatique »

27/01/2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Johan

Bonjour,
Pour avoir déjà utilisé cette méthode, il y a un point important à relever.
Il s'agit de l'ID élément. Cet ID élément est le lien entre le fichier excel et les objets dans Navisworks.
Mais si l'on prend un fichier Revit, à chaque mise à jour dans Navisworks l'ID élément change.
Conséquence, le lien n'est plus correct voir peut-être attribuer à un autre objet.

Bayle

Bonjour Johan,

Merci de votre commentaire.
Bonne journée
Olivier

Christophe

Possibilité d'ajouter de la données à un groupe d'éléments, comme les vitrages d'un bâtiment au rez-de-chaussée ?

bayle

Bonjour Christophe,
Avez-vous essayé?
De mon coté, j'ai essayé et je pense que ce n'est pas possible.
Comme je l’explique dans l'article, les variables utilisateurs que vous avez créé dans un élément ne sont pas répercutées sur les éléments similaires. Par contre, cet article (
https://villagebim.typepad.com/villagebim/2020/02/tutoriel-autodesk-navisworks-ajoutez-des-donnees-utilisateurs-a-partir-de-microsoft-excel-22.html) permet d'affecter des variables (et valeurs ) à de multiples éléments.

Bonne soirée

Olivier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos des Auteurs


  • Stephane Balmain

    Olivier Bayle
     

    Julien Drouet

    Alexandre Mihalache

Traduction en-ligne