En ce début décembre, BIM 360 Coordinate propose une mise à jour de plusieurs fonctionnalités qui réaffirme son intégration au sein de la plateforme BIM 360 et des autres produits :
- BIM 360 Docs
- BIM 360 Design
- BIM 360 Build
Création d’observations (problèmes) :
Outre le fait de pouvoir créer des observations suites à une (ou des) collision(s) entre éléments, il est possible d’en créer en utilisant le même processus que les autres produits la plateforme BIM 360.
- Cliquez sur bouton symbolisant la création d’observation
- Renseignez les différents champs
Nota : à l’image des autres produits, différents champs sont accessibles :
- Associer l’observation à un utilisateur, un rôle, une entreprise
- Définir la localisation
- Descriptions, remarques
Affichage de l’observation :
Etant donné que certains membres du projet peuvent ne pas avoir accès à BIM 360 Coordinate, le lien d’une observation les dirigera automatiquement vers BIM 360 Docs, où ils pourront accéder aux détails de celle-ci. Pour les utilisateurs disposant d’un accès à BIM 360 Coordinate, il est recommandé d’ouvrir les modèles ou des vues dans Model Coordination, ce qui permettra d’examiner les problèmes dans un contexte multi modèle (voir ci-dessous pour plus de détails).
Affichage de l’observation dans un contexte multi modèle :
Dans BIM 360 Coordinate, après avoir ouvert une (ou plusieurs) maquette(s) et cliqué sur une observation, si celle-ci nécessite l’ouverture d’une maquette supplémentaire*, une fenêtre vous invitera à le faire.
* afin de mieux examiner l’observation.
Création automatique de capture d’écran :
Lors de la création d’une observation, une capture d’écran est automatiquement générée permettant de mieux l’identifier parmi l’ensemble des éléments de construction.
Mise à jour du viewer :
La dernière version de Model Coordination bénéficie de mise à jour et de certaines corrections :
- Le navigateur de modèles nomme désormais correctement chacun des modèles chargés
- Le point pivot de la visionneuse est automatiquement défini par la position du zoom, ce qui permet une orbite immédiate autour de l’objet
- Le menu contextuel par clic droit permet d'accéder aux fonctionnalités « Zone de coupe » et « Section plane » qui s'adaptent automatiquement à l'objet ou aux objets sélectionnés. Pour plus d’informations, voir ce billet
- Vous pouvez maintenant accéder aux niveaux Revit et les utiliser pour sectionner la vue, qui inclut également des objets de modèles non Revit
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.