Le PowerPack 2020.1 pour Advance Steel 2020 est maintenant disponible. Nous souhaitions vous faire découvrir les principales nouveautés et améliorations.
Pour rappel, le PowerPack est développé et commercialisé par Graitec (Platinum channel partner), et permet aux utilisateurs Advance Steel d’accéder à des fonctionnalités qui aident à accélérer la modélisation de structures métalliques et à générer la documentation de façon plus efficace.
Parmi les nouveautés récentes, on peut signaler les suivantes :
- Export au format STEP et IGES (nouveau avec 2020.1)
- PDF 3D
- Gestionnaire de pièces spéciales
- Affichage des pièces pas encore détaillées
- Autres (raccord par manchon tubulaire, tôle débillardée suivant une hélice, etc)
1. Export au format STEP et IGES :
Grâce au PowerPack 2020.1, il est désormais possible d’exporter le modèle 3D (ou bien certaines pièces ou assemblages sélectionnés) au format STEP ou IGES.
Cette nouvelle possibilité facilite le transfert vers des machines de découpe laser 3D, utilisées par exemple pour la découpe de gueules de loup (extrémité de tubes ronds) complexes.
Cela facilite aussi l’interopérabilité avec des logiciels ne pouvant relire des modèles Advance Steel qu’aux formats STEP ou IGES.
2. PDF 3D :
Le PowerPack permet aux utilisateurs d'Advance Steel 2020 de créer un PDF 3D de leur modèle pour le communiquer plus facilement à leurs clients. Simple d’utilisation, l’outil permet de choisir quels objets exporter ainsi que les formats de papier (ex : A4, A3, …) du PDF 3D généré.
3. Gestionnaire de pièces spéciales :
Grâce au nouveau gestionnaire de pièces spéciales, l’utilisateur Advance Steel peut facilement créer un catalogue de pièces spéciales à utiliser dans un assemblage automatique, comme par exemple l’assemblage par tiges filetées disponible dans le PowerPack.
4. Affichage des pièces pas encore détaillées :
Dans le cas où les plans de fabrication ont été générés pour certaines pièces (mais pas toutes), le PowerPack permet à l’utilisateur de savoir quelles sont les pièces et/ou assemblages pour lesquels les plans de fabrication n’ont pas encore été générés. Les pièces et/ou assemblages sont alors marqués automatiquement en rouge ce qui permet à l’utilisateur de les localiser plus facilement dans le modèle 3D.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Graitec PowerPack pour Advance Steel 2020 ou bien y souscrire, rendez-vous ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.