La nouvelle version Autodesk Revit 2019 apporte une avancée significative en matière d’utilisation des zones de définition dans les vues 3D.
Il est possible d’assigner une zone de définition dans une vue 3D à partir des propriétés de celle-ci.
Pour ceux qui n’ont jamais utilisé une zone de définition dans le logiciel Autodesk Revit :
- Après avoir activé une vue en plan, cliquez sur le bouton « Zone de définition » disponible dans l’onglet « Vue » de la zone « Créer ».
- Créer la zone (rectangulaire) sur la vue en plan.
Nota : vous pouvez adapter la zone de définition en « jouant » avec les poignées périphériques.
Comme dans toutes les autres vues, pour affecter à celle-ci à une zone de définition préalablement créée, il suffit de l’activer dans les propriétés de la vue dans la zone appelée « Etendues » comme le montre l’image ci-dessous.
Remarque : Cette zone de définition est automatiquement mise à jour dans toutes les vues lors de la modification de celle-ci.
Dernière remarque : pour des facilités d’utilisation, la version Autodesk Revit 2019 organise l’affichage de la liste des noms des zones de définition suivant l’ordre alphabétique.
Depuis Revit 2018 les "zones de définition" ont changé de traduction, allez savoir pourquoi, mais je pense que l'article gagnerait en exactitude en utilisant le terme de "Définition de zone" ou "définition d'une zone". ça mettrait en cohérence le propos et l'image et permettrait d'aider à l'évolution du vocabulaire des utilisateurs de Revit.
Rédigé par : jean-marc couffin | 18/06/2018 à 21:25