Autodesk ReCap Pro : Recalage à postériori - Village BIM

« Le BIM pour le lot électrique avec Schneider Electric et Autodesk | Accueil | Le témoignage du passage au BIM d’Onet Technologies »

16/02/2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tristan Haehnel

Bon conseil pour rattraper les bugs d'assemblage.
Une fois le projet lancé, on peut le publier et le partager sur le cloud d'autodesk.
Cependant, on ne partage que les photos panoramiques.
Quelle serait la méthode à suivre pour envoyer ou partager le nuage de points avec tiers ? (fichiers à transmettre, lien cloud, ...)

Federico

Bonjour,

Je me suis retrouvé il faut pas longtemps dans une même situation, toutefois le problème dans mon cas était que les deux groups contenait des centaine de scans! J'aurais pensé qu'en "éliminant" la première du group, les deux groups se seront re-séparés, toutefois ça n'a pas été le cas. C'était pas question de re-séparer toutes les scans une à la fois et de re-enregistrer le deuxième group à nouveau. Par chance que j'avais conservé les deux projets originaux et j'ai pu tout simplement recommencer le fusionnement des deux nuages, toutefois j'aurai aimé que Recap ait été en mesure de ré-séparer les deux groups originaux sans soucis...

olivier

Bonjour Tristan,
Autodesk ReCap partage sur le cloud les scanoramas avec derrière la precision du nuage de points (exemple lorsque que l'on crée une cote sur un scanorama, elle ne s'accrochera uniquement sur il y a un point derrière).
Par contre, pour partager le nuage de points, il faudra utiliser un site FTP (par exemple). Après avoir télécharger le nuage de points sur sa machine, le deuxième utilisateur pourra visualiser le nuage de points après avoir installé la version de ReCap.
Dans ce cas attention aux temps d'upload et de download.
Olivier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Abonnement

A propos des Auteurs


  • Stephane Balmain

    Olivier Bayle
     

    Julien Drouet

    Alexandre Mihalache